De Bidarray à Saint Etienne de Baïgorry, pas de laison directe par chemin ou sentier. Une petite route plein sud, pratiquement sans signalisation, évite d'emprunter la départementale. Elle remonte un vallon
(bonne grimpette sur plusieurs kilomètres) puis redescend par un autre vallon.
Saint Etienne de Baïgorry : franchir le pont qui partage le village en deux et prendre aussitôt à gauche. Le GR emprunte un bon chemin bien raide qui se transforme très vite en sentier à portage pour un bon moment. On peut éviter cette portion en prenant à gauche la petite route qui longe au départ la voie ferrée. Après 1 km, carrefour (table d'orientation), prendre à droite la route qui grimpe très raide jusqu'au hameau de Biskaherréa. On retrouve ensuite le GR 10. La pente s'adoucit, mais reste soutenue jusqu'au col d'Aharza.
Au col, le GR se poursuit par une petite route goudronnée, bien pentue et bien tentante. Ne pas l'emprunter, car après 500 m, elle bifurque sur un sentier à portage qui grimpe raide et pour longtemps à flanc de montagne. Du col d'Aharza, emprunter une piste facile (et non goudronnée !) qui mène au col d'Urdenzia.
Col d'Urdenzia : descente par la petite route. Au bout de 500 m, au niveau d'un replat, ne pas manquer sur la gauche la piste caillouteuse. Belle descente jusqu'à la jonction avec une petite route goudronnée qu'il faut prendre à gauche. On rejoint Saint Jean Pied de Port d'abord par du bon chemin, puis par des petites routes.