Très belle descente suivant la ligne de crête entre la vallée des Ménuires et celle de Méribel. Apres Les Granges, quelques difficultés techniques avec des racines agrèmentent cette descente.
De la gare d'arrivée, suivre la crête. Passer devant le restaurant d'altitude précédent un collet puis remontez en face. Suivre le chemin des Crêtes par un chemin jusqu'au Pas de Cherferie. Au col, prenez à droite vers Méribel jusqu'au restaurant d'altitude proche de la gare intermédiaire de Tougnète.
Continuez pour prendre dans le troisième lacet, à gauche, la direstion Pracoua/Corbey (chemin plat). Le chemin continu dans une longue descente vers les chalets des Granges. Ici quitter la piste pour emprunter un sentier délicat (racines) et herbeux, à droite qui aboutit à une piste carrosable. La prendre, à droite sur un plat de 50m.
Juste avant la remontée, tourner à gauche sur un chemin large mais peu marqué au départ. Poursuivre par une descente raide et technique qui rejoint le parking des ravines.