Les "Coteaux" désignent ici les petites collines qui s'étendent au sud-est d'Aiguillon. Elles offrent souvent de belles vues sur les vallées du Lot et de la Garonne. Les itinéraires à suivre sont malheureusement souvent des routes, mais peu fréquentées. De temps en temps, certains chemins d'exploitation agricole permettent de "couper". Cependant, il y a souvent des montées très raides.
En partant d'Aiguillon, éviter d'aller vers les coteaux en prenant la D278 (qui va à Galipian) qui est assez fréquentée. Préférer la petite route qu'on trouve en tournant à droite puis à gauche, après avoir traversé la N113. Lorsque vous arrivez au stop 2km plus loin, vous pouvez aller tout droit en affrontant une dure montée où à gauche où vous trouverez en continuant la route, une petite fontaine. Plus loin, vous atteindrez Lagarrigue et son église du XIIIe siècle. De là, un chemin intéressant à faire est de remonter vers St Avit et St Julien. Ou alors les gastronomes pourront prendre la direction de la ferme de Ramont.
Un autre itinéraire : Avant de trouver la fontaine, prendre la route à gauche qui monte, puis la prochaine à droite (dure montée entre des pavillons). Cette petite route vous mènera en haut d'une colline couverte d'une forêt dans laquelle on trouve une palombière (attention en période de chasse).